Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trxash
Archives
27 juin 2009

& je recommence. :)

Avoir peur du bonheur ? Mais s'il te plaît c'est quoi ces conneries ? C'est une excuse pour dire que t'es pas prête avec quelqu'un , ou c'est simplement pour ne pas faire peur à la personne que t'aime ? Qu'elle est peur de quoi ? Surtout si elle en à complètement rien à foutre de toi, parce qu'elle à un quelqu'un d'autre dans sa vie. Cette personne tu voudrais la tuer si tu le pourrais. Mais que tu ne fais pas, toujours par amour. CE PUTAIN D'AMOUR, qui te gâche ta vie. De gamins, d'adolescents, d'adultes et tout. Mais pourquoi tu t'attache aux gens. Il y en a qui ont de la chance il ne s'attache pas, ou peut être même qu'il cache bien leur jeu. Pourquoi quand on sort avec quelqu'un, faut toujours qu'on le lâche, en croyant qu'on ne l'aime pas. On a eu ce qu'on voulait et on lâche l'affaire. On se raconte nos histoires, on est heureux avec les gens. Mais tout au fond de nous, sa ne va pas. On cache la merde aux gens comme on dit. C'est confus dans notre tête, y a des jours on sait pas où avancer, quoi faire et avec qui? Il y a des vrai(e)s amours qui nous pourrit tout. Mais quand je vous dit que l'amour c'est NUL ! Y a des femmes à hommes et d'autres pas. Mais quand on sait que plus de 40% de la population est célibataire, tu te dit mais merde comment se fait-il que je me trouve pas quelqu'un? Entre les gros pervers bourrés et les autres beaucoup trop coincés. Quand trouverais-je mon idéal? Au Lycée, ouais pendant 2 mois, et après il trouveront que je suis trop conne, trop si, trop là. Mais lâchez-moi avec vos histoires.Je critique mais je fais pareil. De toute façon il est plus simple de se critiquer soit même, on sais vraiment la réalité. On appelle cela de l'introspection. L'inspection sur soi même. Mais quand tu pense, on se critique, mais ce n'est pas pour sa qu'on essaye de changer. C'est vrai, on est ce qu'on est et puis merde, personne n'est mieux que personne. Toujours des questions qui se posent.. Mais bon sang, qu'on sorte de tous sa ! On en revient toujours à la même chose : la peur. De l'amour, de l'avenir, de tous changements dans nos vies. Des chansons tristes, des propos, toutes sortes de choses qui nous font réfléchir sur soi même. Et au bout du compte on se renferme. Le plus important ? La famille, les amies ? Mais putain foutez moi la paix ! Rien n'est important. On as des priorités simplement. Histoires d'amours, de familles, d'ami(e)s et j'en passe. Toutes ces histoires, qui servent naturellement à rien. Ne vous demander par pourquoi on ne verra jamais 6 milliards de personnes ensemble et heureux. Il faut toujours qu'on trouve le moindre petit détail pour foutre en l'air, une famille, un groupe d'amis et j'en passe. « Je ne veut plus te parler » - « Je t'aime » - « Moi non plus.. ». On est de vrai(e)s enfants à se courir après, comme un chat et une souris. Pleins de jeux puériles, sans conviction. Sans excuses, sans motifs. Sans rien, personnellement on est rien. Des microns, des petites bêtes, des personnes sans défense. Beaucoup de personnes, nous quitte sans le vouloir, pendant que d'autres coupe les ponts et bien nettement. Être insolent, insensé, incorrecte et tout ce que tu veut. Quitter un endroit pour de bons, emporter toutes ses affaires. Quitter cet endroit, mais en même temps fuir la place qu'on avait dans sa vie. Simplement pour notre bonheur et pour son malheur. Pourquoi on s'enfuit? On se sent plus mâture alors que c'est peut être le contraire. Je me répète beaucoup dans ses premiers chapitres, mais c'est simplement que tout se rapproche. Comme on dit « le monde est petit », le monde littéraire, le monde de l'écriture également. Oui, pour une adolescente j'ai des propos d'adultes. C'est juste que je réfléchie sur mon futur, sur mon passé..

Publicité
Commentaires
trxash
Publicité
Publicité